En partenariat avec le PEEL, le collégium LMI et Lorraine INP, plus particulièrement sa composante ENSGSI accueillent du 17 juin au 1 juillet, 18 étudiants de nationalités marocaine, brésilienne, chinoise.
Les cours sont dispensés en anglais sur le thème : management, innovation, entrepreneuriat.
Certains étudiants viennent bénéficier de l’accompagnement de leur projet au PEEL dans le cadre du partenariat entre IAE Metz et IAE Nancy avec Universiapolis Agadir (Universiapolis – École polytechnique d’Agadir et ISIAM), les étudiants de la Federal University of Rio Grande do Norte, université brésilienne participent au projet de l’équipe d’Anne Boyer (IDMC, LORIA) sur l’analyse des données de santé.
Des doctorants de plusieurs laboratoires de l’université de Lorraine (SIRENA, ERPI, LCPME) participent également à ce programme court.
Quelques étudiants de LEA Metz sous la responsabilité d’Andrew Copper ont pu assister aux cours.
Archive pour le mois : juin, 2019
Oxana Prokhorova, Responsable des Relations Internationales de la faculté de sciences et d’ingénierie de l’université de Cincinnati (UC-CEAS) et le Professeur Eugene Rutz de l’Université de Cincinnati sont venus à Nancy les 24 et 25 juin derniers rencontrer des représentants des écoles d’ingénieurs de Lorraine INP.
L’université de Cincinnati collabore déjà avec l’ENSEM depuis 2016 dans le cadre d’un double diplôme et d’un projet Erasmus + permettant des échanges d’enseignants et d’étudiants.
Lors de sa visite à Nancy, la délégation américaine a pu échanger avec les représentants des écoles afin d’envisager de développer de nouvelles coopérations dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.
La Conférence des grandes écoles a présenté à la presse les résultats de l’enquête Insertion 2019
C’est la 27é édition de cette enquête qui délivre chaque année, les données essentielles de l’insertion des jeunes diplômés des Grandes écoles membres de la Conférence des grandes écoles.