Les Rencontres Internationales de Lorraine INP

,

Coup d’envoi ce lundi 16 octobre pour un 1er atelier de Lorraine INP destiné aux Directions des Relations Internationales de nos 11 écoles d’ingénieurs.

Premier d’une longue série à venir, ces ateliers de l’international ont pour objectif de développer des projets communs aux 11 écoles d’ingénieur afin de renforcer l’attractivité et le rayonnement à l’international de nos écoles et de l’Université de Lorraine.

Ce sont également des temps d’échanges pour faire émerger de nouvelles idées ; échanger sur des bonnes pratiques et ainsi garantir la qualité d’enseignement pour nos étudiants nationaux et internationaux et renforcer nos partenariats stratégiques à l’étranger.

Ce lundi 16 octobre, la Direction des Relations Internationales et Européennes (DRIE) de l’Université de Lorraine est venue présenter le dispositif européen de la « Mobilité Internationale de Crédits » (MIC) qui permettra à nos écoles de proposer une candidature commune pour attirer de nouveaux étudiants hors Europe.
La candidature finale devra être envoyée à la Commission européenne en février 2024, le groupe de travail de Lorraine INP est lancé!

Contact Lorraine INP >> Laetitia Bresson